Module 2D

Une planche à dessin 2D traditionnelle avec une touche de modernité et une dimension supplémentaire. Le moyen d'organiser les différents dessins venant du 3D et une flexibilité permettant l'élaboration de plans professionnels.

Des exports automatisés

Dès que votre construction en 3D est terminée l’ensemble de vos plans, plans de construction et d'assemblage, coupes, dessins d'atelier des murs, dessins pièce par pièce, vues éclatées ou images photoréalistes/photomontages sont collectés et gérés dans cadwork 2D. Tous les exports de dessins sont dérivés directement du modèle 3D et sont donc cohérents. Vous pouvez être sûr que les composants fabriqués s'emboîteront sur le chantier.

Les exports automatiques de dessins d'atelier en 3D ou de vues et de sections manuelles via des presse-papiers peuvent être collées en 2D, puis complétées et personnalisées. Par exemple, vous pouvez placer des vues agrandies sur les dessins à une plus grande échelle et également les dimensionner et les étiqueter. Le choix des unités de construction et de dimension est libre, vous pouvez même passer du système métrique au système impérial en appuyant sur un bouton, si vous le souhaitez.

2D-Modul-Neu
2D-Modul-Neu.width-500

Une planche à dessin complète

Une large gamme de types de lignes, de hachures, de polices, de symboles, etc. est disponible et peut être affectée aux différents modes graphiques (mode GR) pour en faciliter l'accès. Cadwork fournit des éléments de catalogue qui peuvent être utilisés et complétés par l'utilisateur selon ses besoins. La modification libre de tout élément de dessin, comme l'étirement, le déplacement, la copie ou la coupe, est disponible de la même manière que dans cadwork 3D. Dans cadwork 2D, vous pouvez utiliser les calques (layer) avec différentes échelles et facilement définir lesquels sont visibles. Tout est affiché à l'échelle du calque correspondant, de sorte que vous voyez toujours la disposition réelle des plans, tel qu’ils seront imprimés.

Les fonctions de lignes auxiliaires telles que les cercles auxiliaires, les lignes ou cercles parallèles, les bissectrices d'angle, les tangentes ou les points de division fonctionnent exactement comme elles le sont sans CAO et comme vous l'attendez d'un programme de dessin en 2D. L'interface et l'utilisation conviviales et intuitives correspondent à l'apparence et à l'utilisation de cadwork 3D dans toutes les fonctions comparables.

Des interfaces multiples

Cadwork 2D permet l'échange direct de données avec des programmes tels que Word ou Excel, ce qui facilite l'ajout à vos dessins 2D de notes et de tableaux déjà existants, directement à partir de ces programmes. Pour personnaliser davantage vos dessins, des images et des fichiers PDF peuvent être copiés dans cadwork 2D. Cela peut s'avérer pratique lorsque vous souhaitez ajouter des logos, des photos de site à votre dessin, ou même si vous devez commencer votre projet depuis un PDF vectoriel. Cadwork 2D prend également en charge l'échange bidirectionnel des formats DXF et DWG, ce qui signifie que le partage des dessins avec d'autres logiciels de CAO n'est pas un problème. L'impression des dessins peut se faire via une imprimante physique ou un traceur en fonction du format du papier ou le dessin peut être sauvegardé sous forme de PDF vectorisé.

Des volumes en 2D?

Cadwork 2D est en fait un système de CAO 2,5D. En plus des informations bidimensionnelles X et Y, les informations de hauteur Z sont automatiquement reportées, si elles sont disponibles. Cela peut être très utile pour la saisie de vues de plans architecturaux, car les murs, les fenêtres, les portes, les sols seront extrudés en volumes une fois transférés dans cadwork 3D et là, ces volumes peuvent être directement utilisés sans autre modification pour faire fonctionner le module Élément.

D’ailleurs, cadwork 2D peut être utilisé comme logiciel autonome, si vous recherchez une solution de dessin 2D simple mais puissante.